SNG l'original

SNG l'original

Colloque Art brut. Récit biographique et identité.


3ème et dernière partie du Colloque « Art brut, Identité et droits des artistes » organisé par le Fonds de dotation #ArtSansExclusion et l’association EgArt le 15 Octobre 2019 à l’ADAGP, en partenariat avec le magazine Artension et avec le parrainage du ministère de la Culture. Le colloque se découpe en 3 parties également disponibles dans leur intégralité sur cette chaîne. 1/ Créateurs d’art brut et droit d’auteur. 2/ Histoire de l’art brut, signature en droit et dans les faits. 3/ Récit biographique et identité. Quelle parole pour les artistes ? 

La parole est données aux artistes. 
- Introduction par Denis Stokkink, président de Pour la Solidarité
- Hervé Di Rosa, artiste. Discours sur les œuvres et identité. Eléments de réflexion.
- « André Robillard », par Françoise Monnin, historienne d’art et critique. 
- Intervention des artistes: Gaël Dufrène (EgArt/ Collection de l’Art brut, Lausanne), Natacha Guiller, Leila Delasalle, Jérôme Turpin. 

Passion, expertise et émotion à l'ADAGP pour ce colloque "Art brut, identité et droits des artistes". Merci aux intervenants Maryline Laplace, du Ministère de la Culture, Fabrice Henry, président du fonds #ArtSansExclusion, Eric Chenut, vice président délégué de la MGEN, Marie-Anne Ferry-Fall, directrice générale de l'ADAGP et Bernadette Grosyeux, présidente de l'association Eg'art. Les interventions pointues de Martine Lusardy, directrice de la Halle Saint Pierre, Françoise Monnin, rédactrice en chef du magazine Artension et Denis Stokkink, fondateur de Pour la Solidarité. L'expertise Droit et histoire de l'art par Céline Delavaux, Déborah Couette, Marie-Hélène Vignes qui ont présenté leur enquête en images. Merci aux artistes qui ont accepté de témoigner: Gaël Dufrène, Hervé Di Rosa, Natacha Guiller, Leila Delasalle et Jérôme Turpin. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire