SNG l'original
Table ronde "POES'IA ? ce que fait l'intelligence artificielle à l'écriture"
Dimanche 13 octobre se tiendra à 18h00 la table ronde POÉS'IA ? Ce que fait l'intelligence artificielle à l'écriture, sur l'invitation de Guylaine Monnier, poétesse, curator art & technologies, pour revues OLGA et Po&sie, avec SNG Natacha Guiller, poétesse et performeuse, pour son travail Ma thérapie avec Chat GPT, Milène Tournier, dramaturge et poétesse, qui publie 27 fois la Muraille de Chine : je me suis posé la réponse aux Éditions Théâtrales, et la revue universitaire Proteus d'esthétique et son numéro sur la question de la création,
du style avec l'IA, au Salon de la Revue, La Halle des Blancs-Manteaux.
Et retrouvez l'interview donnée à Comme des fous à propose de ma thérapie avec l'IA.
"Psychiatrie : faut-il refonder la relation entre soignés et soignants ?"
Treize, autrice de CHARGE (ed. La Découverte), rappeuse et boxeuse, était invitée à radio France Culture, aux côtés de Franck Bellivier (délégué ministériel à la santé mentale et professeur en psychiatrie) et d'Ismaël Bechla (anthropologue et ancien coordinateur du lieu de répit) avec une prise de parole claire et limpide sur les violences psychiatriques et les dérives institutionnelles toujours d'actu...
Il y est, entre autres, question des violences soignantes, du consentement dans le soin, des mesures d'anticipation en psychiatrie, de la verticalité et du paternalisme des rapports soignants, du rétablissement et de la pair-aidance, des médicaments, de ce que c'est qu'une bonne santé et de se soigner en dehors des milieux psy.
Treize clôture l'émission avec un slam🔥laissant les autres invités coi, et fait même un encart à propos de ma lettre de démission en tant qu'artiste-paire-aidante ayant travaillé sur la péniche centre de jour, diffusée sur les blogs de Médiapart.
Un rare moment de live radio grand public où le témoignage de ce qui est tu de la machinerie institutionnelle (criminelle) se déroule dans le respect, l'écoute et sans censure.
Psychiatrie : faut-il refonder la relation entre soignés et soignants ?
Soirée « Santé mentale et garantie des moyens matériels d'existence »
J'interviendrai pour lire mon texte Chambre à vivre (et autres incertitudes) écrit à l'occasion de la
organisée par Angel Ika Gross, Télémaque Masson-Renaudin et Giovanni Materaqui, le 10
Santé Mentale pour le lancement de la Semaine Internationale des Etudes sur le Revenu de
Base Inconditionnel, avec le soutien du Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB)
et du groupe local ATD Quart Monde de Montreuil.
Inscription à :
Articles (Atom)